Celle Qui Guérit

Image

La Guérisseuse est la Mère du Clan de la Huitième Lune et du mois d’Août.

Elle est la Protectrice de Tout ce vient servir la vérité. La Guérisseuse s’occupe des Enfants de la Terre en étant la Dépositaire des Arts Thérapeutiques, la Mère de tous les Rites de passage, la Gardienne des Mystères de la Vie et de la Mort, Celle qui chante le Chant de la Mort. C’est une sage-femme, une herboriste, une Femme-Médecine, une guérisseuse spirituelle, et elle enseigne les cycles de notre Chemin sur la Terre.

En tant que Gardienne des Plantes et des Racines qui Soignent, elle est intimement liée aux Esprits du royaume végétal. (…) Elle connaît les préparations qui guérissent, elle sait quelles parties de chaque plante utiliser pour ses remèdes, ainsi que la façon de les cueillir et de les préparer.

En tant que Gardienne des Mystères de la Vie et de la Mort, elle accueille les nouveaux esprits dans le monde quand ils prennent un corps humain. Lorsque la Marche terrestre d’un individu est achevée, elle célèbre les être qui abandonnent leurs habits de chair. Elle est au service des Enfants de la Terre dont elle recoud les blessures, remet les os en place, accouche les enfants, soigne les corps et les esprits tout au long de leur Chemin de Vie.

Elle est aussi Protectrice des cycles de croissance de la Roue de médecine et de tous les Rites de passage. Elle nous montre comment tourne la Grande Roue de la Vie, elle nous indique le moment où il faut nous battre pour la vie, et celui où il nous faut lâcher prise (…). Elle investit chacun des êtres humains quelle enseigne de la capacité d’abandonner la peur de la mort et d’accepter le changement comme une nouvelle aventure. Elle nous montre comment voir au-delà de l’illusion d’une fin et comment célébrer chaque avancée sur notre route comme un nouveau pas qui nous mène à la Totalité.

La Guérisseuse est l’incarnation du principe féminin qui se met au service des Enfants de la Terre dans la vérité; elle leur porte assistance par le processus de guérison qu’est l’accomplissement humain

 – Les 13 mères originelles –

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s