La Femme sauvage

Image

La femme sauvage, c’est une femme présente en chacune de nous, parfois enfouie très profond, parfois bâillonnée mais toujours prête à resurgir.

La femme sauvage, c’est la femme non domestiquée, la femme libre, la femme qui a évité les pièges et les prisons mêmes dorées, c’est celle aussi qui s’en est libérée.

La femme sauvage, c’est la femme qui jouit de tous ses instincts. C’est la femme intuitive, la femme curieuse, la femme qui sait. C’est la femme qui respecte ses cycles naturels, la femme qui s’écoute et connaît ses besoins et ne s’en détourne pas. C’est la femme qui chante, qui rit, qui danse, qui joue, qui prie, qui étudie, qui écrit… C’est la femme inventive, créative, donneuse de vie. C’est la femme généreuse, amoureuse. C’est la femme qui se fait une vie cousue main, une vie porteuse de sens et qui répond à tous ses besoins naturels.

Cette femme sauvage est vraiment très belle. Elle me donne envie d’aller dans les bois pour courir et hurler avec les loups pour retrouver complètement ma nature originelle bien endommagée par ma “captivité”.

*  *  *

The wild woman is the woman that lies within each of us, sometimes deeply burried, sometimes gagged, but always ready to resurface.

The wild woman is the non-tamed woman, the free woman, the woman who has avoided the traps and the prisons, even the golded ones, and the one who freed from them.

The wild woman is the woman who possesses all her instincts. She is intuitive, curious, knowing. She respects her natural cycles, she listens to herself, knows her needs and sticks to them. She dances, she laughs, she plays, she prays, she studies, she writes… She is inventive, creative, life-giving. She is generous and loving. She hand-weaves her own life, a meaningful life that satisfies all her natural needs.

This wild woman is very beautiful. She makes me feel like going to the woods and run and howl with the wolves, to reconnect totally with my primary nature which has been much damaged by my “captivity”.

 

Source ~ http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Paroles-de-femmes/sauvage-femme-sujet_1598_1.htm

9 thoughts on “La Femme sauvage

  1. Mon dernier livre, paru récemment, est dédié à la femme sauvage. ” Les louves” Editions Chloé des Lys. Quatre nouvelles. Quatre femmes très différentes qui se relient à leur énergie sauvage pour enlacer la vie et mener la danse.

  2. Je n’ai pas mis le nom de l’auteure car à l’époque je ne le connaissais pas… Mais j’avais mis le lien vers le site internet où j’avais trouvé le texte. Je peux sans peine ajouter le nom de Silvana maintenant que je le sais, car c’est ce que je fais habituellement. Je ne m’approprie jamais des textes qui ne sont pas de moi. Merci Silvana pour ce merveilleux texte, encore!!🙂

    • Il y a eu une confusion : je croyais que Ingrid répondait à mon post . Je ne suis pas l’auteure du texte ” la femme sauvage” mais du livre ” les louves” 🙂

      • Ah effectivement nous nous sommes “confusionnées”… alors je retire ton nom du post, mais je ne sais toujours pas qui est l’auteur du texte. Enfin il y a le lien pour celles qui veulent aller voir. ET j’irai voir Les Louves!

  3. Bonjour amagyemang. Pour ma part, j’ai lu et offert Femmes qui courent avec les loups. Mythes et archétypes de la femme sauvage de Clarissa Pinkola Estès. Votre texte m’y fait penser. Belle journée.🙂

    • Bonjour Aude! Oui ce livre est la Bible de beaucoup de femmes qui se l’offrent souvent entre elles. Du coup, cela en inspire pas mal, et effectivement ce texte lui est sûrement affilié, pour ne pas dire que cela en est un extrait😀
      Merveilleuse journée!

Leave a Reply

