Our Love…

247481_206729466030055_5952666_n

Je ne suis pas la première personne que tu as aimée.
Tu n’es pas la première personne que j’ai admirée, la bouche pleine de « pour toujours ».
Nous avons tous les deux connu des pertes tranchantes comme des lames de couteau.
Nous vivions tous les deux avec des lèvres
Balafrées au point de ne plus voir la peau.

Notre amour est arrivé
A l’improviste au milieu de la nuit
Notre amour est arrivé alors que nous avions renoncé
A lui demander de venir.
Je pense que c’est en cela qu’il est miraculeux.
C’est comme cela que l’on guérit.
Je veux t’embrasser comme le pardon.
Tu me serreras comme si j’étais l’espoir.
Nos bras nous serviront de bandages, et nous presserons nos promesses entre nous comme les fleurs entre les pages d’un livre.
J’écrirai des sonnets sur la sueur salée de ta peau.
J’écrirai des romans sur la cicatrice de ton nez.
J’écrirai un dictionnaire de tous les mots que j’ai essayés d’utiliser pour décrire ce que je ressens de t’avoir enfin,enfin trouvé.

Je ne serai pas effrayée par tes cicatrices
Je sais que parfois c’est encore difficile
De me montrer les fissures de ta perfection,
Mais je t’en prie, sache ceci :
Que ce soit les jours où tu brilles plus fort que le soleil
Ou les nuits où tu t’effondres sur mes genoux,
Le corps détruit en mille questions
Tu es la plus belle chose que j’ai jamais vue.

Je t’aimerai quand tu seras paisible
Je t’aimerai quand tu seras un ouragan.

– Clementine von Radics

 *  *  *

I am not the first person you loved.
You are not the first person I looked at with a mouthful of forevers.
We have both known loss like the sharp edges of a knife.
We have both lived with lips
more scar tissue than skin.

Our love came
unannounced in the middle of the night.
Our love came when we’d given up
on asking love to come.
I think that has to be part of its miracle.
This is how we heal.
I will kiss you like forgiveness.
You will hold me like I’m hope.
Our arms will bandage and we will press promises between us like flowers in a book.
I will write sonnets to the salt of sweat on your skin.
I will write novels to the scar of your nose.
I will write a dictionary of all the words I have used trying to describe the way it feels to have finally,
finally found you.

And I will not be afraid
of your scars.

I know sometimes
it’s still hard to let me see you
in all your cracked perfection,
but please know:
whether it’s the days you burn
more brilliant than the sun
or the nights you collapse into my lap
your body broken into a thousand questions,
you are the most beautiful thing I’ve ever seen.

I will love you when you are a still day.
I will love you when you are a hurricane.
-Clementine von Radics

 

2 thoughts on “Our Love…

Leave a Reply

