Je danse… I dance…

Photographe-Ludovic-Florent-Poussiere-detoile8

Parfois je danse seule, sur une musique que personne d’autre que moi ne peut entendre. Quand je danse, je sens le rythme du coeur de la terre s’élever par mes pieds et le long de mes jambes, à travers mon ventre jusque dans ma poitrine, jusqu’à ce que mon propre coeur batte en synchronisation avec celui de la Terre. Alors je me demande si tu le sens aussi, en dessous de ce morceau de croûte terrestre sur lequel tu te tiens, ou tu marches, ou tu t’étends, ou tu danses aussi. Parce qu’à chaque fois que je danse, je danse avec toi.

*  *  *

Sometimes I dance, alone, to music no-one can hear but me. When I dance I feel the beat of the earth’s own heart rise through my feet and legs, through my belly and into my chest, until my own heart beats in sync with the Earth’s. Then I wonder if you feel it too, beneath that portion of the Earth’s crust where you stand, or walk, or lie, or dance too. Because always, when I’m dancing, I’m dancing with you

– Mystical Feminity

Photo: Ludovic Florent, Poussières d’étoile

(Trad: C. Mela)

 

2 thoughts on “Je danse… I dance…

  1. comme ce texte me parle…et comme je sens aussi cette connexion à la Terre, au Ciel, à l’Univers quand je me laisse emporter par la danse. Merci pour ces mots!

Leave a Reply

