Parfois j’oublie… Sometimes I forget…

11084300_1570141549909467_999370465999665137_n

J’oublie qui je suis… j’oublie pour quoi je suis…

J’oublie mon Âme sauvage et libre, et c’est aux larmes oppressante que je me livre

J’oublie mon Feu sacré intérieur, et c’est le froid glacé de l’angoisse qui me fait peur

J’oublie l’Amour pur qui emplit chaque recoin de mon être, et c’est le vertige du vide qui me pénètre

J’oublie ma Joie inconditionnelle, et c’est la souffrance amère qui m’appelle

J’oublie la Force invincible de mes plus profonds désirs, et je laisse la faiblesse inexorable m’envahir

J’oublie la Lumière vive du jour, et c’est l’obscurité de la nuit qui m’entoure

J’oublie ma Vie, et je rencontre ma Mort.

… Et puis je réapprends que la Lumière et l’Ombre sont sœurs, que je suis une Femme Sorcière, et que je les héberge en mon sein pour les nourrir et grandir avec elles. Que je sais renaître de mes cendres pour mieux m’envoler…

*  *  *

I forget who I am… I forget for what I am…

I forget my free and wild Soul, and I surrender to oppressive tears

I forget my sacred inner Fire, and I’m scared of the ice cold anxiety

I forget the sheer Love filling in each part of my being, and the vertigo of void sinks into me

I forget my unconditionnal Joy, and I respond to the call of bitter pain

I forget the invicible force of my deepest desires, and I let the inexorable weakness overwhelm me

I forget the bright Light of the day, and I’m surrounded by the darkness of the night

I forget my Life, and I meet my death.

… and then I learn again that Light and Shadow are sisters, that I am a Sacred Woman, and I nurture them in my womb, to grow along with them. That I know how to reborn from ashes and fly away…

– Cynthia

Leave a Reply

